Oggetto Tooltip
img Nouvelles
Assemblée Générale à Tunis

first row, from left to right: Juan Francisco Alonso (REE), George Ashikalis (Cyprus TSO), Mihai Paun (Med-TSO), Mehmet Kara (TEIAS), Aziz Ameyoud (OS), Carlo Sabelli (TERNA), Emmanuel Bué (RTE), Wided Maalel (STEG), Maher Krichen (STEG), Hervé Laffaye (RTE), Wiem Laabidi (STEG) ; second row, from left to right: Stamatina Efstathiou (ADMIE), Gherardo Vichi (Med-TSO), Luca Ruffino (Med-TSO), Abdelhamid Rais (GRTE), Krešimir Bakic (ELES), Lakhdar Chouireb (SONELGAZ), Abdulbaset Farrara (GECOL), Ramon Granadino (REE), Carlo Crea (TERNA), Ahmed Alkoshli (GECOL); seated, from left to right: Mohamed Arkab (SONELGAZ), Angelo Ferrante (Med-TSO), Moncef Harrabi (STEG), Victor Baptista (REN);

Assemblée Générale à Tunis

Le 30 Novembre Med-TSO a tenu la seconde Assemblée Générale pour l’an 2017. Le premier sujet était l’élection d’un nouveau Vice Président de l’Association et le remplacement du Président du Comité Technique « Echanges Internationaux d’Electricité ».

L’Assemblée Générale a élu comme nouveau Vice Président M. Mustafa Izgec de TEIAS, en remplacement de M. Hakki Ozata, qui a quitté son poste au sein de TEIAS pour un nouveau rôle dans le Régulateur turc. M. Izgec s’unit aux six autres membres du Conseil de Direction de l’Association, le Président M. Harrabi (STEG), et les six Vice Présidents, M. Daradkah (NEPCO), M. Baptista (REN), M. Crea (TERNA), M. Granadino (REE) et M. Laffaye (RTE).

L’Assemblée Générale a aussi élu M. Azziz Ameyoud, PDG de OS, en tant que nouveau Président du Comité Technique « Echanges Internationaux d’Electricité », en remplacement de M. Rabah Touileb, qui a pris sa retraite de Sonelgaz le 1er Novembre 2017, et Mme Rime Bouaroudj, en tant que membre du Comité d’Orientation Stratégique, aussi en remplacement de M. Touileb.

L’Assemblée s’est aussi concentrée sur les activités futures qui seront réalisées en l’an 2018, et surtout l’Evènement Final du Projet Méditerranéen, une demi-journée de conférence qui aura lieu au Parlement Européen à Bruxelles le prochain 10 Avril 2018.

Le Projet Méditerranéen s’approche maintenant à son achèvement, avec la livraison des résultats finaux attendus pour cet objectif, les Comités Techniques et les Groupes de Travail de Med-TSO jusqu’à présent se sont rencontrés 32 fois cette année, et deux workshops de grand succès ont été organisés : le premier, «Un Cadre Réglementaire avec un Objectif Commun pour les TSOs Méditerranéens – Harmonisation des Règles Techniques », ayant eu lieu au mois de Mars à Madrid, et le second, « Développement de l’Energie Renouvelable et Intégration dans la Région méditerranéenne », tenue à Alger en Octobre.

Parmi les défis futurs de Med-TSO, il y a aussi l’agrandissement du périmètre de l’Association : plusieurs initiatives seront prises dans les Balkans et au Moyen-Orient.




Solutions de régulation entre les GRT et les pays

Juan Francisco Alonso Llorente, REE Spain

Solutions de régulation entre les GRT et les pays

Comment Med-TSO va-t-il planifier l'accord entre ses solutions, les GRTs, les pays et les consommateurs?

Nous l'avons demandé à Juan Francisco Alonso Llorente, REE Espagne, Président du Comité Technique "Régulation et institutions"

Cliquez ici pour regarder le video



Atelier sur «Développement de l’Energie Renouvelable et Intégration dans la Région Méditerranéenne» - Alger, 24 et 25 Octobre

Opening session speechs: from left to right, Emmanuel Bué (RTE), Dario Chello (Medener), Jorge Borrego (UfM), Cyril Dewaleyne (EU), Rabah Touileb (SONELGAZ) and Angelo Ferrante (Med-TSO)

Atelier sur «Développement de l’Energie Renouvelable et Intégration dans la Région Méditerranéenne» - Alger, 24 et 25 Octobre

Un atelier sur «le Développement et l’Intégration des Energies Renouvelables dans la Région Méditerranéenne» a eu lieu pendant deux jours à Alger (24 et 25). Le séminaire a été organisé par le Comité Technique « Echanges Internationaux d’Electricité » (CT3) et le Groupe de Travail «Etudes Economiques et Scénarios» (WG ESS) de Med-TSO (l’Association des Gestionnaires de Réseau de Transport Méditerranéens – TSO – pour l’électricité, qui exploitent les Réseaux de Transmission à Haute Tension de 18 Pays), avec le support de Sonelgaz, la Société Algérienne d’électricité.Le séminaire s’est concentré sur quelques-uns des résultats accomplis par l’Association dans le cadre du Projet Méditerranéen (une subvention de trois ans financée par la Commission Européenne – DG NEAR, ayant comme but d’amélio...
Suite




img Le Projet Méditerranéen
La Sécurité et le développement socioéconomique dans la Méditerranée dépendent fortement de l'énergie et de la possibilité de développer un marché régional intégré de l'énergie.Les infrastructures énergétiques sont indispensables pour atteindre cet objectif, en particulier pour ce qui concerne le développement d'un réseau de transport fiable, sûr et durable. Ce réseau devrait être capable d'interconnecter les pays et permettre l'échange d'électricité et l'intégration de nouvelles sources de production, in primis des énergies renouvelables.Sur la base de la coopération multilatérale comme une approche stratégique au développement régional pour faciliter l'intégration des systèmes d’énergie de la Méditerranée, Med-TSO a reçu une subvention de trois ans de la Commission Européenne (DG NEAR) pour mener à bien le «Projet Méditerranéen» (Février 2015-Janvier 2018).Le projet vise à l'harmonisation progressive et au renforcement des marchés de l'électricité dans la région Méditerranéenne, en s...
Découvrir le projet

img Partenaires

img Upcoming Events

DECEMBER 2017
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7

img Video






img Ansa Med News

12/12/2017
Egypt towards North Africa's first nuclear power plant
Contracts Sisi-Putin signed, first reactor in Dabaa in 2022
12/12/2017
Egypt towards North Africa's first nuclear power plant
Contracts Sisi-Putin signed, first reactor in Dabaa in 2022
12/12/2017
Migrants: Amnesty, EU govts accomplices of Libya torture
NGO attacks Italy, no interest for fate of gangs' prisoners
12/12/2017
Cinema: Global Migration Film Festival in Tunisia
Organized by IOM, celebration of values of diversity, inclusion
12/12/2017
Serbia gets closer to EU and opens 2new negotiating chapters
Opening of chapters 6 and 30 announced. Hahn, real perspective
12/12/2017
Callas' iconic voice stars at Rome exhibit
Homage to opera singer on 40th death anniversary
11/12/2017
'Shame that PA will not meet with Vice President Pence', US
Palestinian excluded from their future choice, says Ramallah
11/12/2017
Gazan rocket answered by Israeli attack
'Artillery and airstrikes', says military spokesman
11/12/2017
'Open Sky will harm flagship carrier', Tunisair
Strategy announced to deal with fresh competition


Ce site web utilise des types de cookies analytiques et techniques pour le seul but de recueillir des informations globales sur le nombre d’utilisateurs qui visitent le site web. Pour plus d’informations cliquez ici. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

J'Accepte