Oggetto Tooltip
img Nouvelles
 Le Secrétaire Général de Med-TSO a rencontré des représentants de IEC

Le Secrétaire Général de Med-TSO a rencontré des représentants de IEC
18/10/2018

Mardi dernier, le Secrétaire Général de Med-TSO, Angelo Ferrante, s'est rendu au siège de la société électrique israélienne IEC à Haïfa.

M. Ferrante a là rencontré M. Shimon Fisher, Premier Vice-Président par intérim de Planification, Développement et Technologie et Chef de la Division des Réseaux Electriques.

La réunion a eu lieu dans le but de renforcer l'engagement et la coopération de IEC dans le cadre du projet méditerranéen 2 de Med-TSO, pour lequel la contribution de la société israélienne est très importante pour atteindre les résultats et mener à bien les études prévues par l'action plan du projet.

Aussi présente à la réunion, Mme Tal Katz, du bureau du Vice-Président par intérim de Planification, Développement, qui sera le point de contact de Med-TSO dans la société israélienne pour les activités du projet.



Med-TSO à la Journée Italienne sur l’Energie à Milan

The Secretary General during his speech

Med-TSO à la Journée Italienne sur l’Energie à Milan
11/10/2018

Le Jeudi 11 Octobre, a eu lieu à Milan la Journée Italienne sur l’Energie. L’évènement a été organisé par le Conseil Mondial de l’Energie dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Energie, à Milan du 8 au 11 Octobre, ayant aussi Med-TSO parmi les participants.

La conférence a été ouverte par les discours de bienvenue de Marco Margheri, Président du Conseil Mondial de l’Energie en Italie, et de Moncef Harrabi, Président de Med-TSO et Président de OME.

Le Secrétaire Général de Med-TSO, Angelo Ferrante, a fait part de la session « Construire des infrastructures solides dans les régions Euro Méditerranéennes et Africaines », ayant comme sujet la nécessité de faciliter le développement d’infrastructures d’énergie flexibles, sûres et solides dans les régions Euro Méditerranéennes et Africaines.

M. Ferrante a souligné le rôle de la coopération multilatérale dans la Méditerranée en facilitant l’intégration régionale des systèmes de pouvoir. Il a aussi présenté les principaux résultats du Projet Méditerranéen I à peine achevé, avec une attention particulière au Cadre Règlementaire à Objectif Commun (avec son importante Carte de Mise en Œuvre), come base pour un futur Code de Réseau Méditerranéen, et un Plan Directeur pour la Méditerranée, c’est-à-dire l’évaluation de l’impact à niveau régional de 14 nouveaux projets d’interconnexion qui pourraient augmenter la capacité d’interconnexion de plus ou moins 18 000MW, qui nécessitent d’investissements d’environ 16 milliards d’Euros.

La Semaine Mondiale de l’Energie était un évènement global qui a fourni un forum de haut niveau pour la discussion des principaux enjeux énergétiques. La Semaine a été construite autour d’une série de rencontres au cours des quatre jours, y comprise, entre autres, la Journée Italienne de l’Energie, ainsi que le Sommet Mondial des Responsables de l’Energie, le Sommet des Responsables de l’Energie Future et le Sommet sur la Transition de l’Energie.




Le Secrétaire Général de Med-TSO au Liban

The Secretary General (third from the left) at UfM Steering Committee Meeting

Le Secrétaire Général de Med-TSO au Liban
03/10/2018

Un programme de travail très intense la semaine dernière pour notre Secrétaire Général Angelo Ferrante, à Beyrouth pour deux jours.

M. Ferrante a participé le 26 Septembre dernier à la Réunion du Comité De Direction de l’Union pour la Méditerranée (UpM) pour programmer les activités de la Plateforme du Marché Régional de l’Electricité de l’Union pour la Méditerranée pour la fin de l’an 2018 e 2019.
Med-TSO est engagée dans cette plateforme avec MedReg, l’Association des Régulateurs de l’Energie de la Méditerranée, dont les représentants étaient aussi présents à la réunion.
La plateforme du Marché Régional de l’Electricité a pour but l’intégration progressive des systèmes d’énergie et des marchés de l’énergie dans la région de la Méditerranée et, en particulier, le renforcement des échanges et des interconnexions électriques, afin de réaliser un approvisionnement en électricité qui soit sûr, abordable et durable au profit des citoyens et des économies de la région Euro Méditerranéenne.

Ensuite, ce même jour, M. Ferrante a rencontré M. Kamal Fouad Hayek, Président et Directeur Général de l’Electricité du Liban (EdL), afin de discuter à propos d’une future coopération entre EdL et Med-TSO et de la possibilité pour la TSO Libanaise de se joindre à notre Association.

Le Jeudi 27 Septembre, notre Secrétaire Général a participé au Forum International de l’Energie à Beyrouth pour le Développement Durable, qui a eu lieu du 26 au 28 Septembre ; il a été invité aussi à la Réunion du Groupe de Travail Institutionnel de MedReg, au cours de laquelle il a présenté un exposé sur les principaux résultats obtenus dans le cadre du Projet Méditerranéen 1 et sur la manière de renforcer la coopération entre les deux associations.





img Le Projet Méditerranéen
La Sécurité et le développement socioéconomique dans la Méditerranée dépendent fortement de l'énergie et de la possibilité de développer un marché régional intégré de l'énergie.Les infrastructures énergétiques sont indispensables pour atteindre cet objectif, en particulier pour ce qui concerne le développement d'un réseau de transport fiable, sûr et durable. Ce réseau devrait être capable d'interconnecter les pays et permettre l'échange d'électricité et l'intégration de nouvelles sources de production, in primis des énergies renouvelables.Sur la base de la coopération multilatérale comme une approche stratégique au développement régional pour faciliter l'intégration des systèmes d’énergie de la Méditerranée, Med-TSO a reçu une subvention de trois ans de la Commission Européenne (DG NEAR) pour mener à bien le «Projet Méditerranéen» (Février 2015-Janvier 2018).Le projet vise à l'harmonisation progressive et au renforcement des marchés de l'électricité dans la région Méditerranéenne, en s...
Découvrir le projet

img Partenaires

img Liens Utiles







img Upcoming Events

OCTOBER 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

img Video






img Ansa Med News

19/10/2018
Mediterranean climate becoming more arid, proof from past
International study on analogies from last interglacial age
19/10/2018
Egypt can be trade port for Italy, says Egyptian minister
To reach African, Middle Eastern, Gulf markets, reports Al Ahram
19/10/2018
Algeria bans niqab for civil servants
Full-face veil will not be allowed at work
19/10/2018
Turkey says it has information and proof in Khashoggi case
Foreign minister says will share results of probe with world
19/10/2018
Sagrada Familia granted building licence after 133 years
'Historic' agreement for construction
19/10/2018
Umbria protagonist of Siat in Tunis
Several initiatives in food industry between region and country


Ce site web utilise des types de cookies analytiques et techniques pour le seul but de recueillir des informations globales sur le nombre d’utilisateurs qui visitent le site web. Pour plus d’informations cliquez ici. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

J'Accepte