Accueil > Nouvelles > Novembre 2021 > Lire les Nouvelles
img NOUVELLES

Le Secrétaire Général à la Cérémonie d’ouverture du 41ème Symposium du CIGRE

Le Secrétaire Général à la Cérémonie d’ouverture du 41ème Symposium du CIGRE
23/11/2021

Le Secrétaire Général de Med-TSO Angelo Ferrante est intervenu à la cérémonie d’ouverture du 41ème Symposium du CIGRE « Remodeler l’Infrastructure du Système d’Alimentation Electrique », qui s’est tenu à Ljubljana, Slovénie.

Dans son discours, il a mis en évidence comment, afin de mettre en œuvre une transition énergétique effective et une croissance durable dans la région, le système énergétique méditerranéen doit subir une restructuration et un remodelage pour fournir le niveau nécessaire de décarbonisation, cela impliquant une augmentation substantielle des investissements dans les réseaux et la production d’électricité renouvelable.

Il a aussi illustré comment Med-TSO est déjà en train de travailler dans cette direction, aussi bien en promouvant le développement des réseaux et la mise en place de règles de base communes, et en essayant aussi d’obtenir le support des institutions régionales et des parties prenantes pour surmonter les barrières institutionnelles et financières.

Le symposium est en train de se concentrer sur la future transformation du secteur électrique, le nouveau cadre de production, de transmission, de distribution, et du côté de la demande, et il est orienté vers de nouvelles méthodes, technologies, matériaux et exemples reliés à la recherche d’équipements et d’infrastructures pour l’industrie de l’énergie électrique, en faisant intervenir des générateurs, des transformateurs de puissance,  l’équipement de transmission et de distribution, des diverses technologies pour les câbles, des lignes aériennes, des sous-stations, et des techniques de protection, d’automatisation et d’essai.

Ce symposium a lieu 100 ans après la création de l’organisation internationale du CIGRE et 40 ans après le premier symposium du CIGRE et ses travaux dureront jusqu’au prochain 24 Novembre.






Ce site web utilise des types de cookies analytiques et techniques pour le seul but de recueillir des informations globales sur le nombre d’utilisateurs qui visitent le site web. Pour plus d’informations cliquez ici. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

J'Accepte