Accueil > Nouvelles > Juin 2018 > Lire les Nouvelles
img NOUVELLES

President of Med-TSO, M. Harrabi (right) and the Secretary General A. Ferrante (left)

Une nouvelle subvention de la Commission Européenne à Med-TSO
22/06/2018

Le 8 Juin dernier, la Direction Générale de la Politique Européenne de Voisinage et des Négociations d’Elargissement de la Commission Européenne a signé un nouveau contrat de subvention de 2 ans pour financer le Projet Méditerranéen II de Med-TSO.

Le projet est la continuation et extension naturelle du premier Projet Méditerranéen, officiellement conclus le 30 Avril dernier. Ces deux prochaines années verront les experts provenant des 21 membres Med-TSO méditerranéens qui travaillent sur six tâches principales : planification et infrastructures ; règlement et règles ; adéquation des scénarios et études de marché ; intégrations des réseaux et des marchés ; exploitation ; formation et partage des connaissances.

Le Président de Med-TSO, Moncef Harrabi (PDG de STEG), a précisé : « Les trois années d’expérience difficile du Projet Méditerranéen nous a porté à une seconde étape : le Projet Méditerranéen II, un défi encore plus difficile pour Med-TSO, étant donné que, à part la consolidation des résultats du premier projet en termes de Planification, Règles, Interconnexions, Etudes de Marché et Partage des Connaissances, il va inclure les activités complexes de l’Opération.
Avec ce nouveau projet, nous continuons dans l’effort de construire un pont de puissance entre les deux rives de la Méditerranée, étant donné qu’il est la clé pour la sécurité et le développement durable des pays de la Méditerranée ».

« Cette subvention est vraiment importante pour Med-TSO : encore une fois, nous avons été reconnus pour la haute valeur de nos activités et pour le rôle remarquable que notre Association est en train de jouer – et que j’espère continuera à jouer davantage dans le futur- dans le contexte énergétique de la Méditerranée et même au-delà. Je désire remercier nos membres pour le travail considérable effectué par les entreprises et pour le soutien continu donné à Med-TSO et à son Secrétariat », a affirmé Angelo Ferrante, Secrétaire Général de Med-TSO.

Les activités du Projet Méditerranéen II ont commencé le 1er Juin 2018 et les premiers évènements déjà programmés sont un Workshop sur les Scénarios de Construction à Istanbul le 27-28 Juin et deux Réunions Techniques le 11-12 Juillet à Rome.







Ce site web utilise des types de cookies analytiques et techniques pour le seul but de recueillir des informations globales sur le nombre d’utilisateurs qui visitent le site web. Pour plus d’informations cliquez ici. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

J'Accepte